Facebook se lance dans le réseau social pour les entreprises



Ça permet un partage avec toute l'entreprise


Le réseau social cherche a élargir son audience.. en construisant un réseau social pour les entreprises. Il sera possible selon le réseau social de se faire liker par son patron.

Il ne faut pas oublier qu'à la base que tu n'as pas besoin du réseau social entreprise, pour aller trouver le mur d'un employé (Une simple recherche suffit)

Mark Zuckerberg décide de se lancer dans l'aventure de Facebook at Work. Une version limitée pour la vie en entreprise, en version bêta chez des partenaires.

Évidemment ! Comme il s'agit d'une version bêta, les partenaires sont triés sur le volet. Les employés doivent créer un compte séparé du compte que nous avons.

L'accès se fait sur le Web ou une application Android et iOS. Le service propose les services classiques que nous connaissons sur Facebook.

Nous avons donc le calendrier, la messagerie ou encore le newsfeed.

Certains contenus partagés publiquement sur le réseau social Facebook, peuvent devenir accessibles dans cette version pour entreprise.

Par contre ! Il ne serait pas possible de les avoir de l'autre côté.

Il n'est pas possible de construire des groupes




Je pense que Facebook cherche a rassurer les entreprises qui annoncent certainement sur le réseau social. Il serait possible de fournir des données aux chefs.

Le fait de diviser le réseau social, permettra de donner les informations aux patrons et non à l'ensemble des utilisateurs du réseau social.

Facebook at work ne permet pas la création de groupes, il n'est pas possible de partager en équipe. Tu pourras peut-être jouer un poker lol.

A moins d'y ajouter un réel intérêt, je ne suis pas près de l'utiliser. De toute façon ! Comme j'ai dit dans le début, ce n'est qu'une version bêta.

Si cela fonctionne, il sera disponible pour tous.. Dans le cas contraire il ne sortira pas. Je pense que Facebook aurait du se concentrer sur des choses plus importantes.

Pourquoi ne pas proposer un outil de recherche externe qui permet de trouver des sites. Il pourrait s'entendre avec Microsoft ou en fabriquer un tout simplement.

Moi de mon côté ! Ça permettra de gagner encore une poignet de visiteurs lol.

Haut de page