Google s’intéresserait au logiciel de paiement Solftcard



Face à la concurrence Apple, Google veut se donner un nouvel élan


Le géant Google est un AS dans les rachats de sociétés et des services. Il pourrait mettre la main sur le logiciel de paiement en ligne Solftcard.

Le logiciel est actuellement contrôlé par plusieurs entreprises américaines de la télécommunication (Il y a T-Mobile ou bien Verizon etc)

Google aurait donné 50 millions de dollars pour se l'offrir. D'ailleurs ! Paypal qui est sous le contrôle d'Ebay, pourrait prendre sa propre indépendance.

Google de son côté ! Possède déjà un service de paiement qui se nomme Google wallet, c'est un outil de paiement par téléphone mobile proposé par la firme.

Il permet de stocker des cartes de débit ou bien des cartes de fidélité. Du coup ! Les compagnies qui possèdent Solftcard, privilégieraient une transaction avec Google.

Le logiciel pourrait continuer a se développer ou sera intégrer à l'outil déjà existant. Google wallet semble selon l'analyse de nombreux médias, attirer peu de succès.

La raison semble-t-il venir de la désertification des compagnies des télécommunications aux États-Unis.

Au lieu de continuer avec Google, elles prenaient Solftcard.

Solftcard pourrait améliorer un peu Google Wallet




Le fait que Apple Pay est sur le marché ! Google pourrait essayé de trouver des solutions avec des opérateurs de téléphonie.

Si vraiment Google souhaite concurrencer Apple Pay, il faudra qu'il se relance.

Grâce au rachat de la technologie de transmission NFC (Near Field Communication) Normalement ! Il pourrait revenir sur le marché plus fort.

Solftcard avait été lancé dans l'année 2010 sous le nom de Isis. Il faut savoir que les opérateurs ont investi plusieurs millions de dollars.

Pour ce qui concerne la fonctionnalité, elle permet aux utilisateurs de payer directement avec le mobile sans devoir utiliser une carte de paiement.

L'utilisateur n'a pas besoin de passer par un site tiers. Par exemple ! Lorsque nous faisons une commande sur Ebay, nous devons passer par Paypal pour payer.

Dans le cas contraire, l'utilisateur doit choisir une autre solution de paiement. Chose certaine ! Apple a fait du bouleversement sur le marché.

Google ne se laissera certainement pas faire.

Haut de page