Google fait chuter le piratage en modifiant l'algorithme



Les industries musicaux et audiovisuels pensent que nous allons sur le bon chemin


Google avec un simple geste aurait fait chuter le piratage en ne mettant plus en avant les contenus illégaux, dans les premières pages de son outil de recherche.

Nous pouvons considérer que c'est une excellente nouvelle pour les producteurs de contenus musicaux puis audiovisuels.

Il y aurait des fortes chutes au niveau du trafic sur ce genre de sites Internet.

J'avais bien dit ! Que Google réagissait très vite. Le changement de l’algorithme a eu des effets positifs contre le piratage sur Internet.

En donnant une visibilité extrême aux sites aux contenus illégaux, Google agissait comme les sites pirates. Il mettait à la disposition des gens des liens vers le contenu.

Les industries luttent depuis des années contre ce genre de sites Web. Google avait été pointé du doigt a plusieurs reprises.

Comme a The Voice, la voix de l'industrie a été entendue.

La réaction de Google provoque une chute brutale du nombre des visiteurs




Les gens qui utilisent ce genre de sites peuvent toujours utiliser d'autres moteurs. Mais c'est déjà un premier pas de géant pour lutter contre cette pratique.

Google est tellement un moteur utilisé que la baisse de fréquentation des sites pirates est stabilisée non loin des 25%

Google n'est pas le seul a lutter ou participer a ce genre d'événement. Certains développement le streaming (Amazon ou encore Netflix)

Ils construisent leurs propres séries télévisées. Dans la musique Deezer ou encore sportif, contribuent a faire chuter le piratage.

Pascal Nègre et Marc Guez disent que la fréquentation des sites de piratage comme The Pirate Bay, chute énormément et l'effet est immédiat.

En 2014 les ayants droit avaient demandé à Google, de retirer plusieurs millions de contenus. Ça tourne autour de 345 millions de liens.

Haut de page