Google pourrait devenir un opérateur mobile et vendre ses services



Il serait sur le point de vendre directement ses services de téléphonie mobile


Google aurait passé plusieurs accords avec T-Mobile puis Sprint pour lancer ses propres forfaits mobiles aux États-Unis.

La firme pourrait proposer ses propres services de téléphonie mobile suite a des accords dans se sens avec des opérateurs.

Avec les micro-satellites que je disais hier, Google cherche t-il a devenir lui même un fournisseur d'accès a Internet vers la suite.

Google a déjà gagné une bataille importante, c'est son système d'exploitation Android. De nos jours, il se trouve sur au moins 80% des smartphones au monde.

Dans un premier temps Google pourrait limiter les offres à quelques grandes villes américaines. Il pourrait aussi développer pour l'instant son propre réseau.

Si la nouvelle était avérée, Google ferait un premier pas la bas. Un secteur dominé par quatre gros acteurs comme T-Mobile, Sprint ou AT&T Puis Verizon.

Le secteur souffre un peu d'ailleurs récemment il y a eu 2000 suppressions d'emplois chez Sprint. Ce n'est pas le seul, car ce n'est pas mieux chez les autres.

L'accord pourrait être revu, si jamais Google aurait trop de consommateurs.

Il pourrait jouer un rôle très important dans la rentabilité




Suite à la publication d'une article The information, T-Mobile et Sprint ont gagné à Wall Street, même Google a pris une augmentation.

Google devait racheter Soltcard, un service de paiement sur mobile. (propriété commune d’AT&T, Verizon et T-Mobile) C'est une coïncidence ?

Je te rassure tout de suite ! Ce n'est pas de maintenant, que Google cherche a percer dans le mobile ou dans la connexion Internet.

Pour l'instant, les détails de cette offre restent flous. Google pourrait modifier considérablement le paysage des télécoms aux États-Unis.

Pour le moment Google n'aura pas à la charge, les coûts des infrastructures. Pour les deux grands groupes T-Mobile et Sprint, Google pourrait apporter de la rentabilité.

Les prix de l'Internet la bas pourraient baisser. Google pourrait obtenir des marges conséquente, sans devoir y déployer des moyens importants.

Tout ça permettra de gagner des utilisateurs pour Youtube, la messagerie Gmail ou encore des utilisateurs pour sont système d'exploitation Android.

Haut de page