Facebook Lite application légère pour ceux qui n'ont pas un gros débit Internet



Il propose d'aller un peu plus vite en utilisant son application allégée


Facebook propose une nouvelle application qui est pour le moment en phase de test. L'application sera destinée aux pays émergents ou la connexion est faible.

Une application très utile pour les personnes qui possèdent une connexion bas débit. Oui la 3G ou la 4G ne sont pas pour tous, il faut penser aux gens là.

Facebook proposera une version allégée de son application phare pour mobile. Il sera disponible pour les téléphones qui possèdent une mauvaise connexion Internet.

L'application Facebook Lite serait donc conçue pour les gens qui possèdent le 2G. Pour les gens ou le Web est encore limité.. C'est ce que dit le porte parole.

La société de Mark Zuckerberg souhaite que le fil d'actualité s'affiche plus rapidement.. ça évitera aux gens d'en avoir ras le derrière à cause du chargement.

Il pourrait peut-être aussi stopper la mise en route automatique des vidéos. Mais, pour le moment ce n'est pas le cas et Facebook ne semble pas vouloir le faire.

Disponible pour certaines pays et les problèmes de Facebook




L'application est déjà disponible dans plusieurs pays d'Afrique puis de l'Asie. Par exemple pour le Népal, le Nigeria ou encore L'Afrique du Sud.

Le réseau social veut étendre son audience, pourtant il est déjà premier au monde. Facebook possède au moins 1,35 milliard d'utilisateurs (Septembre 2014)

Le nombre d'utilisateurs a certainement encore augmenté depuis. Les pays émergents, peuvent apporter beaucoup au réseau social.

Facebook soutien aussi diverses projets comme celui qui permet d'apporter un accès Internet, dans les régions défavorisées.

Facebook doit faire face a d'autres problèmes comme la concurrence et les pannes. Il a été en panne ainsi qu'instagram mardi 27 janvier 2015.

Il y avait un problème technique selon ce qu'il disait. Ce n'était pas une cyberattaque selon ce qui est dit. La panne s'est produite vers 7h00 dans de nombreux pays.

Haut de page