Google réseau télécom pour offrir la meilleure connexion possible



Google pourrait proposer un réseau mobile qui bascule d'un réseau à un autre


Google pourrait bouleverser le monde des télécommunications américain. Le géant de Mountain View est en train de déployer son service d'accès Internet.

Un accès au Web par la fibre optique dans quatre nouvelles villes de la bas. Ça fait longtemps que Google fait ça, l’enthousiasme est au rendez-vous.

Les vitesses vont jusqu'à 100 fois plus rapide que la bande passante de base. Ça peut transformer des villes et le développement économique.

Une nouvelle façon aussi d'améliorer la vie des citoyens, de gagner du temps au niveau de l'utilisation des services..

La fibre optique dans les villes c'est un investissement à long terme qui porte ses fruits. Google dit avoir travaillé étroitement avec des dirigeants de certaines villes.

La prochaine étape c'est de construire une carte détaillée pour mettre les milliers de kilomètres de fibre. Il faut éviter les tuyaux de gaz ou encore de l'eau.

Google est en train de continuer d'explorer, il dit que nous ne sommes pas les seuls à parler de gigabit à large bande.

Le système analysera ce qui est le meilleur pour ta connexion




La firme de Sergey Brin et Larry Page avait passé un accord avec T-Mobile et Sprint. Ça permet d'utiliser les réseaux d'une façon transparente.

Le service de Google utilisera une nouvelle technologie qui scannera les connexions des téléphones portables (Point d'accès WI-FI, connexion Sprint ou T-mobile..)

Le système choisira le meilleur signal pour transiter les SMS, les données ou les appels téléphoniques. Tout ça en fonction de la qualité de réception.

Il s’appuiera sur les performances ! Cela sera une sorte de méta-réseau opérateur. Sa mise en place et son fonctionnement, permettra à l'utilisateur d'avoir le meilleur.

Ça peut donner un effet très bénéfique pour l'utilisateur. Ça pourrait aussi faire couler certains grands acteurs qui sont actuellement en pleine guerre des prix.

Ce n'est certainement pas le souhait de Google, mais il pourrait y avoir un système d'enchères qui pourrait finalement faire baisser le prix.

Haut de page