Google Play et les téléchargements d'applications par rapport a ITunes



Google fait de très bons résultats sur les téléchargements.


Depuis des années il y a de la bataille entre Android de Google et iOS. Dans les débuts, Apple avait beaucoup d'applications via sa plate-forme iTunes App Store.

Les années passent et Android grignote des parts. Il devient l'un des plus important avec sa plate-forme Google Play très connue de nos jours.

Au point ou Google Play Store les a rattrapé. Dans un récent rapport d'une firme d'analyse, Google aurait dépassé Apple en terme de téléchargements.

Google Play aurait dépassé la pomme croquée avec 60% Les gens peuvent se demander pourquoi les développeurs développent toujours chez Apple.

La raison est simple, Apple monétise très bien et il est toujours en tête. Apple Store aurait généré 70% de revenus de plus que Google Play.

Le jeu Monument Valley ramène un pactole aux développeurs. Apple serait toujours à la tête pour ce qui concerne les applications de jeu.

Les jeux Android commencent juste a être rentables. Ça fonctionne mieux au Japon, Corée du Sud ou encore les US que les autres marchés combinés.

Pourtant ! Google Play est simple d'utilisation et nous n'avons pas besoin d'utiliser un logiciel pour télécharger une application.

Google pourrait encore aller plus loin vers la suite




Le magasin d'applications mobiles sous Android, est donc en forte augmentation au niveau des téléchargements.

Au niveau des revenus, Apple a ramené énormément aux développeurs c'est tout de même près de 10 milliards de dollars.

Les développeurs continuent avec Google à cause de sa très large diffusion. De plus en plus de gens utilisent un mobile sous le système d'exploitation Android.

Pour les applications qui font un carton, il y a la messagerie instantanée Facebook Messenger, WhatsApp puis après Skype et Viber puis Line et Snapchat.

Pour les jeux il y a le fameux Candy Crush Saga de King. Après nous avons Supercell avec Clash of clans qui est fait des gros revenus.

Dans les prochains mois, Google pourrait encore faire de bons résultats et prendre encore quelques parts a Apple.

Haut de page